Menthe Mogador

Menthe Mogador (Bio)

8,90 € TTC
Un thé vert à la menthe poivrée d'une grande saveur et très désaltérant
Référence
KT82906
Contenance
En stock
Paiements 100% sécurisés

Découvrez notre Menthe Mogador, un véritable délice ! Il apporte une grande fraîcheur. Au Maroc, le parfum saisissant de la menthe est très présent, rien de tel qu'un thé à la menthe pour s'évader, l'espace d'un instant, au pays du soleil couchant.

C'est aussi un véritable rituel, cette boisson nationale Marocaine symbolise la convivialité, la détente et l'hospitalité, à tous moment de la journée. Le thé Chinois a fait son entrée au Maroc au 17ème siècle. En raison du blocus de la mer Baltique pendant la guerre de Crimée, les exportateurs britanniques se tournent vers les ports de Tanger et de Mogador pour écouler leurs marchandises dont le thé faisait partie.

Bien plus qu'une boisson, le thé à la menthe ravit tous les sens. Papilles et narines s'enivrent de son parfum. La musique du thé moussant, versé avec la théière bien haute, charme l'ouïe. Sa couleur séduisante complète ce voyage des sens, pour le plaisir de vos yeux...
Un thé à la menthe ne se refuse pas. Selon la tradition, il est servi trois fois de suite. Un proverbe marocain dit: "le premier verre est doux comme la vie, le second est fort comme l'amour et le troisième amer comme la mort".

A noter que la menthe est l'une des plantes médicinales les plus connues. Les archéologues ont retrouvé des feuilles de menthe dans des tombes égyptiennes. Son usage est avéré chez les Grecs et les Romains pour soulager la douleur ou purger les malades. C’est également un bruleur de graisse et il peut aider en cas l’insuffisance hépatique.

Composition : Thé vert Gunpowder de Chine*, feuille de menthe verte fraîche*, arôme naturel. *Issu de l'agriculture biologique

Temps d'infusion : 2 à 3 minutes

Dosage 12 à 15 gr pour 1 litre, 1 cuillère à café pour 1 mug de 35 cl

Température d'eau conseillée : 70-80 °C

Pour tout savoir sur le thé vert, son histoire, ses vertus, sa préparation et sa conservation cliquez CLIQUEZ ICI